Le projet «sous l’arbre à palabres» continue sa série de formation au profit des enseignants dans la Région du Centre Est.
Ce samedi 21 janvier 2023, dans les locaux du gouvernorat à Tenkodogo, des enseignants venus de Lagaye, Ouargaye, Dourtenga, Comi-Yanga, Sangha et Yargatenga ont bénéficié de la formation sur le thème :

« Prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violent et du respect des valeurs nationales en milieux éducatifs (écoles classiques, écoles franco-arabes, foyers coraniques) ».

Cette troisième étapes mets fin à la cohorte de formations à l’endroit des encadreurs pédagogiques.
Au cours de la formation les participants ont partagé leur réalité, le climat dans lequel il dispense leur savoir. Ils ont particulièrement salué et apprécié la notion du pacte culture de non agression qui constitue la valeur ajoutée et un caractère innovent au regard du contexte sécuritaire actuel.

Le Directeur Provincial de l’enseignement du Post -Primaire et du secondaire a été à la cérémonie d’ouverture et la cérémonie de clôture pour encourager les enseignants et leur témoigner de sa proximité aux objectifs du projet sous l’arbre à palabres de l’association Dialogue Sans Frontières.

Les participants ont démontré leur ingéniosité à travers une mise en scène, un scénario/sketch portant un message de parenté à plaisanterie inspiré des Pactes culturels de non agression.

A la fin de la formation, les autorités ont exprimé leur reconnaissance à l’Association Dialogue Sans Frontières et aux partenaires, l’ Ambassade Royale du Danemark Danemark les partenaires techniques, Participants et l’ UAT